Jávea - Xŗbia

Jávea (Xàbia en valenciennes), localité touristique et marinière située au nord de la Costa Blanca, est encadrée par le Cabo de Sant Antonio et le Cabo de La Nao. Javea jouit de la protection impressionnante et magnifique du massif du Montgo (753m). Son caractère charmant, sa mer propre, ses magnifiques plages , criques et falaises font de Javea un bijou sur la Costa Blanca.La côte de Javea présente un paysage très varié, qui s'étende sur une longueur de 25 km . Du Nord au Sud on y trouve les plages alternant avec plusieurs criques et rochers. Dans les falaises existent plusieurs grottes situées au niveau de la mer. En général le relief de Javea est très accidenté. La vallée est formée par des terres fertiles qui sont indiquées par la culture du raisin, amandiers, oliviers et orangers. Les zones de la montagne sont par contre pleines de pins.

Centre Historique
Le passé médiéval est partout visible dans les moindres recoins de la vieille ville. Les façades blanches, ornées de grilles en fer forgé et de grandes fenêtres gothiques, donnent une allure seigneuriale à ce dédale de ruelles et de placettes. L'église forteresse gothique San Bartolomé a été classée Monument Artistique National. Le musée Archéologique et Ethnographique occupe un palais gothique et vaut la peine d'être visitée. (
plus d'images sur le Centre Historique)

Montgo
Vers le nord, le parc naturel du Montgo défie la mer du haut des 753 mètres d'altitude, avec sa réserve botanique qui est l'une des plus précieuses de la Communauté de Valence. La montée jusqu'au sommet vous accompagne d'une végétation incroyablement variée et vous réserve d'extraordinaires vues panoramiques.

Le port

L'importante activité maritime locale se concentre dans le pittoresque quartier du port, connu sous le nom d'Aduanas de Mar (Douanes Maritimes). L'église moderne Notre-dame de Lorette domine cet endroit avec son toit en forme de quille de navire.
Javea possède l'un des ports les plus attrayants de la côte méditerranéenne. Ses équipements à qualité inégalable favorisent la pratique des sports aquatiques. (plus d'images sur le Port)

Les plages

info@spain-houses.info

Locations de vacances - JŠvea - Costa Blanca - Alicante - Espagne